Permission ( Notion d’espace)
J’aime bien mentionner que j’écris pour Rania, que j’écris pour les personnes qui lui ressemblent .
Je n’écris pas pour ceux qui n’ont jamais peur d’essayer, je n’écris pas pour ceux qui savent déjà qu’ils ont le droit .
J’écris pour ceux qui ont peur , pour ceux qui essaient , pour ceux qui comme moi échouent , pour ceux qui connaissent le gout de la peur paralysante , pour ceux qui font des calculs énormes avant même de commencer. j’écris pour mes analystes, ceux dont l’entourage a si bien appris à analyser les impossibilités. J’écris pour ceux dont l’espace est tenu restreint par l’entourage dans lequel ils se disent évoluer.
A toi, je veux parler de permission et de ce que j’appelle : Notion d’espace .
Avec notre première année à l’école , on apprenait déjà comment demander la permission . Back then, c’était utile pour maintenir un certain ordre. Mais toi et moi savons trèeees bien que le besoin de permission a continué bien au delà de l’école. Toi et moi savons trèees bien que t’aimerais avoir la permission d’être ceci ou tel , la permission d’avoir …, la permission de faire tel chose, la permission de vivre … Si t’avais une liste de demandes de permission, toi et moi savons trèees bien qu’elle serait interminable: T’aimerais tellement qu’on te donne la permission pour que tu puisses penser comme ceci ou comme cela and listen cela peut sembler banale ou drôle mais toi et moi savons très bien que des fois t’aurais tellement voulu avoir le droit de pouvoir écouter tel chose , musique. Cette liste est vraiment interminable et je n’irai en profondeur car rien que de penser à tout ce qui y figure ca fait mal . Tu n’avances pas car tu manques de permission/de droit d’aspirer a tes nouvelles aspirations .
Quand je manque d’espace , je ne peux plus rêver
Quand je ne peux plus rêver, c’est dur de respirer
Quand je respire a peine , je m’ éteint. je meurs.
Pour l’amour du ciel, réalises qu’il est de ta responsabilité de créer de l’espace pour tes désirs.
Mais comme on t'as appris qu'il fallait que le droit/permission vienne de quelqu’un d’autre, here : TU AS LE DROIT!
S’il faut que je le crie par les toits, here again: TU AS LE DROIT!
La colonisation tue. Le poison tue . Tu te reveilles la nuit pour penser à tes rêves/désirs et tu te recouches car quelque chose te dit que tu n’as pas le droit . Ceux qui devraient t’accorder cette permission ont formulé intelligemment leur non. Ils t’ont di que t’en auras pas besoin. Que cela n’est pas utile pour toi. Lemme ask you 2 questions :
-Depuis quand t’attend qu’ une autre personne te dises qui tu es , qui tu dois être? Ou plutôt : Où as tu appris que tu n’étais pas important pour toi et que les autres étaient des dieux?
-Quand as tu décidé de donner les clés à une autre ( personne, groupe, système,…) La colonisation tue. Le poison tue .
TU AS LE DROIT & Il y a de l’espace . il y ‘en a je t’assure.
Je ne sais pas au nom de quel système tu as donné tes clés but what’s great c’est que tu peux aller les récupérer. Je le dis car un jour je me suis retrouvé sans mes clés et une sage m’a conseillé de : “tester les eaux .” “Ne t’attends pas au négatif, fais un pas et attend toi au positif et si t'as du mal à t'attendre au positif, attend toi au moins au neutre.” m’as t’elle dit.
Oh très important de noter que t'as aussi le droit/permission de ne pas faire cette chose que les autres veulent que tu fasses absolument mais que ton âme ne ferait jamais si tout t'étais permis.Super important de noter que T'AS LE DROIT de pas aimer ce que les autres aiment.(Il y'as de l'espace pour la diversité)
Bien entendu je sais que ceci n’est pas automatique un peu d’amour (self love)+ un peu de courage + un peu de compassion (self compassion) est presque tout ce qu'il te faut pour y arriver. (You gotta do this for you).
With Love & ResPaix . #notion d’espace. #7x. #Namaste. #Grateful.